[Equipement] Pvp & Pvm
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[Equipement] Pvp & Pvm
Le temps est venu pour parler des différents items que nous pouvons désormais mettre sur nos personnages. Avez-vous plusieurs stuffs selon ce que vous faites ?
Sachant que nous sommes uniquement orientés vers le pvm dans la guilde, montrez nous directement sur ce topic les projets que vous avez, mais posez aussi des questions aux autres pour être certain de vos choix.
Étant donner que c'est mon sujet, je me dois de poster en premier. Pour Thana, j'hésite encore à lui faire un blopignon, est-ce selon vous un bon choix ou pas du tout ? Ou bien pour plus tard, c'est à dire au niveau 158, un masque Vaudou Thierry.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les items :
Sachant que nous sommes uniquement orientés vers le pvm dans la guilde, montrez nous directement sur ce topic les projets que vous avez, mais posez aussi des questions aux autres pour être certain de vos choix.
Étant donner que c'est mon sujet, je me dois de poster en premier. Pour Thana, j'hésite encore à lui faire un blopignon, est-ce selon vous un bon choix ou pas du tout ? Ou bien pour plus tard, c'est à dire au niveau 158, un masque Vaudou Thierry.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les items :
Thana- Messages : 321
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : Bonta
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Si t'hésites entre les deux... Prends les masque Vaudou sans hésiter. Tu perds 200 en vita, ce qui ne représente absolument rien vu la vita à ce niveau-là (2K+), tu gagnes 5 CC, 5 dommages, 15% dommages et 20 force (oui, je compte en jet parfait, c'est les seuls items que j'ai ^^). L'autre, il a un avantage : il est drôle
Draco- Messages : 435
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Je plussoie Draco, d'autant plus que les 5 CC du masque vaudou te le rendront aisément FMable.
A mon tour donc :
Cape erforée vs cape peupret
Cape peupret : Bonus :
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en sagesse
Augmente les dommages de 31 à 50%
+1 à 2 aux coups critiques
+1 à 2 à la portée
+151 à 250 en initiative
+16 à 25 en prospection
+5 à 7 dommages neutre
+5 à 7 dommages terre
+5 à 7 dommages feu
+5 à 7 dommages eau
+5 à 7 dommages air
+5 à 7 Retrait PA
+5 à 7 Retrait PM
-5 à 7 Esquive PA
-5 à 7 Esquive PM
+5 à 7 de résistance neutre
5 à 7 % de résistance neutre
Cape erforée (Wiki)
A noter aussi que celle provenant de Frigost est certainement plus difficile à avoir, et que si je n'arrive pas à choisir, ce sera l'erforée. Merci d'avance !
A mon tour donc :
Cape erforée vs cape peupret
Cape peupret : Bonus :
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en sagesse
Augmente les dommages de 31 à 50%
+1 à 2 aux coups critiques
+1 à 2 à la portée
+151 à 250 en initiative
+16 à 25 en prospection
+5 à 7 dommages neutre
+5 à 7 dommages terre
+5 à 7 dommages feu
+5 à 7 dommages eau
+5 à 7 dommages air
+5 à 7 Retrait PA
+5 à 7 Retrait PM
-5 à 7 Esquive PA
-5 à 7 Esquive PM
+5 à 7 de résistance neutre
5 à 7 % de résistance neutre
Cape erforée (Wiki)
A noter aussi que celle provenant de Frigost est certainement plus difficile à avoir, et que si je n'arrive pas à choisir, ce sera l'erforée. Merci d'avance !
Xenar- Messages : 224
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : [-34;-63]
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Selon moi, la cape peupret semble meilleure. Pourquoi ?
Bah tu peux taper sur le +2po surtout pour toi qui est un eca; puis le % de dommages n'est pas négligeable. L'initiative aussi peut être un avantage.
Bah tu peux taper sur le +2po surtout pour toi qui est un eca; puis le % de dommages n'est pas négligeable. L'initiative aussi peut être un avantage.
Thana- Messages : 321
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : Bonta
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Plus difficile mais je dirait aussi Cape Peupret, malgré le craft (dont je n'ai pas connaissance, grosse flemme de chercher oblige).
C'est à peu près la même chose au niveau de la PP vita, sagesse, les %do compensent à peu près la force/agi (et te seront d'ailleurs plus utiles en eca multi), les dommages se valent, mais tu gagnes 2 CC et 1 PO sur celle-ci. Donc tu verras pas ta force augmenter comme un porkass dans tes caracs de base (ce que, perso, j'adore ) mais les %do seront vraiment cools, qui plus est qu'ils sont très rarement dédommageables (genre par les sosos de merde). Moi je la préfère, mais faut voir le craft après. La cape Erforée a de toute façons des bonus de base très stylés donc... ^^
C'est à peu près la même chose au niveau de la PP vita, sagesse, les %do compensent à peu près la force/agi (et te seront d'ailleurs plus utiles en eca multi), les dommages se valent, mais tu gagnes 2 CC et 1 PO sur celle-ci. Donc tu verras pas ta force augmenter comme un porkass dans tes caracs de base (ce que, perso, j'adore ) mais les %do seront vraiment cools, qui plus est qu'ils sont très rarement dédommageables (genre par les sosos de merde). Moi je la préfère, mais faut voir le craft après. La cape Erforée a de toute façons des bonus de base très stylés donc... ^^
Draco- Messages : 435
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
À moi de poser une petite question sur la question de l'arme en stuff eau. Voici plusieurs choix, sachant que le sort Bulle du feca a une portée minimum de 4 donc au cac c'est pas lançable.
Sabre Heutelle (Épée) :
CONDITIONS :
Force > 150
Intelligence > 75
Chance > 75
Agilité > 75
CARACTÉRISTIQUES
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/40
EFFETS
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Dommages : 16 à 20 (neutre)
-1 PA (cible)
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 16 à 20%
+11 à 20 en prospection
+5 à 7 dommages neutre
+5 à 7 dommages terre
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 de résistance à la terre
+7 à 10 de résistance à l'air
+7 à 10 dommages poussée
Je sais pas si les deux lignes de dégâts passent sur les popos par contre.
Ougarteau (Marteau) :
CONDITIONS :
Vitalité > 1200
CARACTÉRISTIQUES
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/50 (+10)
EC : 1/50
EFFETS
Dommages : 19 à 35 (neutre)
Vole 2 à 7 PDV (eau)
+301 à 400 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 31 à 40%
+6 à 10 en prospection
Ça tombe bien en plus, j'ai des Epines Ougah en trop (I wish I did have...)
Kask'arc Go (arc) :
CONDITIONS :
Chance > 250
CARACTÉRISTIQUES
PA : 5
Portée : 10
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50
EFFETS
Dommages : 14 à 30 (neutre)
Vole 2 à 3 PDV (eau)
+31 à 50 à la chance
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 15%
+1 à la portée
+11 à 15 en prospection
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à l'eau
Sachant que le mode 1/2 CC sera difficile sans buff.
J'ai sélectionné bien entendu, j'aimerais vos avis. Si vois avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Sabre Heutelle (Épée) :
CONDITIONS :
Force > 150
Intelligence > 75
Chance > 75
Agilité > 75
CARACTÉRISTIQUES
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/40
EFFETS
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Dommages : 16 à 20 (neutre)
-1 PA (cible)
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 16 à 20%
+11 à 20 en prospection
+5 à 7 dommages neutre
+5 à 7 dommages terre
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 de résistance à la terre
+7 à 10 de résistance à l'air
+7 à 10 dommages poussée
Je sais pas si les deux lignes de dégâts passent sur les popos par contre.
Ougarteau (Marteau) :
CONDITIONS :
Vitalité > 1200
CARACTÉRISTIQUES
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/50 (+10)
EC : 1/50
EFFETS
Dommages : 19 à 35 (neutre)
Vole 2 à 7 PDV (eau)
+301 à 400 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 31 à 40%
+6 à 10 en prospection
Ça tombe bien en plus, j'ai des Epines Ougah en trop (I wish I did have...)
Kask'arc Go (arc) :
CONDITIONS :
Chance > 250
CARACTÉRISTIQUES
PA : 5
Portée : 10
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50
EFFETS
Dommages : 14 à 30 (neutre)
Vole 2 à 3 PDV (eau)
+31 à 50 à la chance
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 15%
+1 à la portée
+11 à 15 en prospection
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à l'eau
Sachant que le mode 1/2 CC sera difficile sans buff.
J'ai sélectionné bien entendu, j'aimerais vos avis. Si vois avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Draco- Messages : 435
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Bah, l'arc, il est CC. Les prérequis de l'épée sont casse-couille, m'enfin t'es parcho 101 alors encore ça va.
Par contre l'ougarteau, il pête des maisons, pour l'avoir déjà vu dans les mains d'un enu eau, ouille ouille ouille. Puis moi je suis fan des armes en zones (Marteau/bâton), et je pense que ce serait dur pour toi de retourner sur un truc à 1 case.
Par contre l'ougarteau, il pête des maisons, pour l'avoir déjà vu dans les mains d'un enu eau, ouille ouille ouille. Puis moi je suis fan des armes en zones (Marteau/bâton), et je pense que ce serait dur pour toi de retourner sur un truc à 1 case.
Xenar- Messages : 224
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : [-34;-63]
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Oui c'est clair que c'est cool, mais bon niveau stats il pète pas sa mère. L'épée c'est pas difficile, je cale un over à +50 force ça me fait 151 force c'est gagné. Les prérequis c'est pas un souci
Draco- Messages : 435
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
L'arc en cc est cool en effet, après je l'ai jamais vu pour de vrai donc je sais pas à combien il tape. Le marteau comme Xen, je l'ai déjà vu à l'oeuvre et c'est un monstre.
L'épée j'aime pas trop du fait des 5 PA.
Et pour répondre à ta question sur la FM
Pour modifier les dégâts d'une arme, il faut d'abord qu'elle ait un jet de dégâts neutres. Une arme à dégâts de type feu, air, eau ou terre ne pourra pas voir ses dégâts modifiés, idem pour les lignes de dégâts à base de vol de vie. Toutefois, les armes à plusieurs jets de type neutre (la Kukri Kura par exemple) verront toutes les lignes neutres se modifier sous l'effet d'une potion de modification de dégâts : dans ces cas de figure, il n'est donc pas possible de modifier une seule ligne neutre sur deux.
Dixit JOL
L'épée j'aime pas trop du fait des 5 PA.
Et pour répondre à ta question sur la FM
Pour modifier les dégâts d'une arme, il faut d'abord qu'elle ait un jet de dégâts neutres. Une arme à dégâts de type feu, air, eau ou terre ne pourra pas voir ses dégâts modifiés, idem pour les lignes de dégâts à base de vol de vie. Toutefois, les armes à plusieurs jets de type neutre (la Kukri Kura par exemple) verront toutes les lignes neutres se modifier sous l'effet d'une potion de modification de dégâts : dans ces cas de figure, il n'est donc pas possible de modifier une seule ligne neutre sur deux.
Dixit JOL
fleya- Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 37
Localisation : Narbonne
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Je ne sais pas de quel lvl on parle, mais il y a une baguette assez cool au lvl 193 :
Baguette Hique
Dommages : 14 à 24 (neutre)
Dommages : 7 à 12 (eau)
Vole 4 à 5 PDV (eau)
+251 à 300 en vitalité
+31 à 45 en intelligence
+31 à 45 à la chance
+31 à 45 en sagesse
+6 à 10 de soins
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+8 à 12 dommages feu
+8 à 12 dommages eau
+5 à 6 Retrait PM
Bonus Fuite : 5 à 6
5 à 7 % de résistance à la terre
5 à 7 % de résistance à l'air
4PA
PO : 2 à 4
EC/CC 1/45. (+6)
Pré-requis :
Intelligence > 300
Chance > 250
Si ça peut aider
Baguette Hique
Dommages : 14 à 24 (neutre)
Dommages : 7 à 12 (eau)
Vole 4 à 5 PDV (eau)
+251 à 300 en vitalité
+31 à 45 en intelligence
+31 à 45 à la chance
+31 à 45 en sagesse
+6 à 10 de soins
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+8 à 12 dommages feu
+8 à 12 dommages eau
+5 à 6 Retrait PM
Bonus Fuite : 5 à 6
5 à 7 % de résistance à la terre
5 à 7 % de résistance à l'air
4PA
PO : 2 à 4
EC/CC 1/45. (+6)
Pré-requis :
Intelligence > 300
Chance > 250
Si ça peut aider
Bubuche- Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi n_n
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Merci pour la baguette, mais je pense qu'il est un peu tôt pour imaginer voir du Kolosso en vente À priori, Ougarteau donc !
Draco- Messages : 435
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Un bon gros marteau comme je les aimes ! Vas y draco, pète leur la gueule aux mobs
Thana- Messages : 321
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : Bonta
Re: [Equipement] Pvp & Pvm
Xenar, question : quid des Sandales Gorithmes pour toi ? C'est du Mansot, donc easy à choper.
* +201 à 250 en vitalité
* +31 à 50 en force
* +31 à 50 en agilité
* +2 à 3 aux coups critiques
* +1 PM
* +201 à 300 en initiative
* +7 à 10 en prospection
* +5 à 7 dommages neutre
* +5 à 7 dommages terre
* +5 à 7 dommages air
* +7 à 10 de résistance à la terre
* 5 à 7 % de résistance neutre
* 5 à 7 % de résistance à la terre
* Malus Tacle : 4 à 5
* Bonus Fuite : 4 à 5
* +201 à 250 en vitalité
* +31 à 50 en force
* +31 à 50 en agilité
* +2 à 3 aux coups critiques
* +1 PM
* +201 à 300 en initiative
* +7 à 10 en prospection
* +5 à 7 dommages neutre
* +5 à 7 dommages terre
* +5 à 7 dommages air
* +7 à 10 de résistance à la terre
* 5 à 7 % de résistance neutre
* 5 à 7 % de résistance à la terre
* Malus Tacle : 4 à 5
* Bonus Fuite : 4 à 5
Draco- Messages : 435
Date d'inscription : 07/05/2010
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